Matériaux

Nous avons plusieurs matériaux en inventaire pour le besoin de notre production. Ils sont disponibles pour vos projets. Procurez-vous des matériaux bruts, laminés ou modifiés selon vos spécifications. Les produits sont disponibles en rouleaux, en feuilles, moulés ou découpés selon vos désirs. Il nous fera plaisir de discuter avec vous, de déterminer le bon produit qui répondra le mieux pour obtenir de meilleurs résultats. La variété de nos produits en inventaire ou disponible chez nos partenaires fournisseurs saura vous surprendre.

La mousse

La mousse est un produit tellement varié concernant sa composition chimique, sa performance et ses qualités. La première question que l’on se pose est toujours la même : « à quoi servira-t-elle ? » Répondre à cette question permettra de déterminer quel sera le bon produit qui concordera aux spécifications et à l’accomplissement désiré.

Les caractéristiques de modulablilité, de souplesse, de rigidité, de double densité, de confort et de mémoire ainsi que les matériaux laminés, composés, respirables, antistatiques, etc. détermineront la structure des mousses de polyéthylène, de polyuréthane, d’EVA, de latex, de néoprène, de caoutchouc, d’ETA, de réticulée, des cellules ouvertes ou fermées et, plus encore.

Le textile

L’utilisation des textiles est primordiale dans nos secteurs d’activités. Les tricots, les étoffes tissées et non-tissés sont disponibles en rouleaux. Il est possible de les transformer en les laminant sur des matériaux, des films autocollants, de faire du biais, de les découper en ruban de renforcement, ou de composer un produit avec vos spécifications.

Les feutres aiguilletés sont utilisés dans la filtration, les équipements sportifs, les semelles chaudes commerciales ou militaires, la décoration dans le secteur du mobilier et design industriel. Ce non-tissé est un matériau facilement transformable et souvent associé aux produits composés.

Fibre synthétique, naturelle ou résultant d’un mélange, vous offrent une multitude de possibilités. L’apparence, le rendement, la force, l’élasticité, l’absorption, ses propriétés hydrofuge, antibactérienne et antifongique sont toutes des caractéristiques qui vous guideront dans vos projets.

Le polymère et le plastique

Nous avons des partenaires à l’écoute de nos besoins de transformation et qui participent à l’accomplissement de nos projets. Les composantes chimiques sont choisies en fonction des objectifs que nous devons atteindre. Répondre aux demandes telles que le modelage, la légèreté, la performance, la résistance, et rendre compte de certaines spécifications est chose commune et nécessaire pour bien cibler le produit idéal.

La matière plastique est un mélange qui contient au moins un polymère. Il peut être moulé et façonné à chaud et sous pression, ce qui nous permet d’obtenir un produit ou un objet pour le client. Nous procédons au thermoformage et à la découpe pour certains projets. Nous avons recours à ce matériau, notamment pour générer des parties intégrantes d’autres articles comme des palettes de casquettes, celles des sacs de vélo, etc. Nous vendons également du plastique en feuilles de différentes couleurs et épaisseurs.

Le liège

Le liège est disponible sous plusieurs formes. Nous avons une mixture dont la base est le liège qui sert de rembourrage pour la chaussure. Le montage trépointe (ou cousu trépointe) souvent appelé montage Goodyear (ou cousu Goodyear) est une technique donnant une bonne qualité de chaussure. Notre liège sert à la production de ce type de chaussure.

Nous moulons des demis et ¾ de semelle pour le domaine de l’orthopédie. Le liège est un matériau de première qualité très utile aux orthopédistes dans le cadre de leur profession. Non seulement il offre plus de confort, mais c’est un matériau indispensable pour ce domaine.

Le liège laminé à du coton est idéal pour des semelles découpées et emballées que vous trouverez dans les grands magasins. Tout dépend de son épaisseur, ce produit est disponible en feuilles ou en rouleaux.

Le ruban de renforcement et les films autocollants

Tissu ou non-tissé enduits soit de colle à pression sensible ou d’un film autocollant sont fortement utilisés dans la confection de la chaussure, l’équipement sportif ou tous autres domaines demandant un renforcement d’une partie quelconque. Il est possible de se procurer ces matériaux en rouleaux et en feuilles. Vous n’avez qu’à nous donner vos dimensions.

Le ruban de renforcement est également sous plusieurs constructions textiles. De polyester, de Nylon, de coton ou mixte comme Nylon – coton, tous ces matériaux ont pour but de donner du corps ou de renforcer un produit là ou le besoin est identifié. Renforcement pour la partie œillet, les coutures ou pour tout autres produits techniques, une gamme complète de matériaux sont disponibles.

Les matériaux composites

Au fil des années d’expérience, l’équipe de la compagnie Les Entreprises PN Farrar Inc. a développée une panoplie de produits dont les compositions sont presque sans limite. Personnalisés, ils répondent à des besoins spécifiques. Nous avons contribué au développement et au succès de notre clientèle. Nous continuons d’être à l’écoute et de répondre en solutionnant et en améliorant le sort de nos partenaires. Dites-nous à quoi vous pensez, nous le développerons avec vous, nous le construirons avec vous, nous le transformerons pour vous et nous aurons du succès avec vous.